Rechercher
  • webmaster

Les choses que votre bébé aime

Les bébés aiment tout ce qui implique de toucher, de goûter, de regarder et d'écouter, en particulier au cours des premières semaines - vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?


C'est parce que les bébés ont soif d'expériences sensorielles ; chacune de leurs expériences sensorielles contribue alors à leur développement physique, émotionnel et social, vous pouvez donc dire que le cerveau est dans un état d '«apprentissage extrême» dès la naissance.


Pour aider à satisfaire ce besoin des bébés, il est essentiel que les parents sachent ce qui les fascine au cours des premières semaines ou des premiers mois afin de pouvoir les aider à l'explorer. 



Votre visage

Quand ils ne dorment pas, les bébés aiment passer la plupart de leur temps à regarder votre visage. Pourquoi ? Eh bien tout d'abord, les yeux d'un nouveau-né se concentrent sur ce qui se trouve à quelques centimètres, surtout quand vous le bercez et le nourrissez. 


Vers 2 mois, votre bébé pourra reconnaître votre visage et répondre à vos expressions faciales avec le sourire. Jusqu'à cet âge, vous pouvez éveiller sa curiosité en faisant des expressions amusantes comme lever les sourcils et ouvrir grand la bouche.


Des enfants plus grands

Des frères et sœurs plus âgés ou même un enfant de 3 ans sautant au parc peuvent exciter votre bébé. Pourquoi ? Parce que les enfants ont toujours des voix aiguës que les bébés préfèrent. 


En plus de cela, les jeunes enfants sont également pleins d'énergie et d'émotion, cela peut captiver un bébé pendant un certain temps.


Bijoux

Votre bébé attrape-t-il toujours votre collier ou vos boucles d'oreilles ? Comme les bijoux reflètent la lumière, les yeux de votre bébé y sont attirés. Tout comme ils nous attirent visuellement, ils attirent également l'attention de votre bébé. 


Les miroirs

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'une des choses que votre bébé aime, ce sont les visages, alors bien sûr, il aime se regarder dans les miroirs ! 


Pendant longtemps, les bébés sont intrigués par leur propre reflet dans des objets réfléchissants. Ce n'est que vers l'âge de 18 mois qu'ils réalisent que le bébé auquel ils sourient est eux-même.


Frapper

Votre bébé adore faire du bruit et beaucoup de bruit (alors souvenez-vous que quand il frappe sur sa chaise haute avec ses couverts!). Autant que cela peut vous rendre fou, cela leur apprend la cause et l'effet (quand je frappe ça, ça fait du bruit). Encouragez-les à le faire, car cela aidera à développer leur motricité fine.


Tâches minuscules

Avez-vous remarqué que certains bébés sont fascinés par les détails ? Cela pourrait être une petite vis sur l'un de leurs jouets ou une tache sur le tapis, essentiellement tout ce qui vous semble insignifiant. 



On pourrait encore citer des dizaines et des dizaines de choses que les bébés adorent. Nous sommes certains que vous aussi vous avez votre liste de choses que votre bout de choux adore. Chez Min Athéna à Dijon, tout cela fait partie de notre quotidien et nous adorons cela !



0 vue
logo Min'Athena

Min'Athena micro-crèche      accueil collectif d'enfants      Dijon      Fontaine-lès-Dijon      mail : creche@min-athena.fr      réalisation IMAGIZ