Rechercher
  • webmaster

Aider votre enfant à aimer l'apprentissage

En tant que parents, vous savez qu'il est important que votre enfant développe un profond amour de l'apprentissage, car cela lui sera utile tout au long de sa vie.


Dans cet article, nous examinerons certaines actions faciles à mettre en œuvre pour aider votre enfant à établir un amour de l'apprentissage tout au long de sa vie.


Dans la micro-crèche Min’Athena à Dijon, nous nous efforçons de fournir d'excellentes opportunités d'éducation préscolaire à vos enfants.



Entourez votre enfant de livres


L'une des nombreuses recommandations données aux futurs parents est de passer du temps à lire à leur bébé pendant qu'il est encore dans le ventre de sa maman.


Une fois que votre bébé est né, il est important de continuer à passer du temps à leur lire afin qu'au moment où ils seront en âge de rentrer à l’école, ils auront développé un profond amour pour la lecture et exprimer un intérêt à apprendre à lire par eux-mêmes.


Lire à votre enfant aide à éveiller en lui une curiosité qui le servira bien tout au long de sa vie.



Encouragez différents types de jeu


Comme vous le savez peut-être, les jeunes enfants apprennent par le jeu, c'est pourquoi il est si important de veiller à encourager activement différents types de jeux. Il existe six types de jeux pour enfants, notamment :


  • Jeu inoccupé

Avec un jeu inoccupé, vous verrez généralement votre enfant assis quelque part et observant ses pieds ou ses orteils ou un autre objet. Votre enfant n'a peut-être pas l'air de jouer, mais il est très occupé à découvrir le monde qui l'entoure.


  • Jeu solitaire

Le jeu solitaire est un type de jeu qui se produit lorsque votre enfant est tellement concentré sur ce qu'il fait qu'il ne remarque personne ou quoi que ce soit autour de lui. Votre enfant pourrait passer du temps à regarder tranquillement les pages d'un livre ou à jouer avec son étouffant préféré. Le jeu solitaire est important pour aider votre enfant à apprendre à se suffire à lui-même.


  • Jeu d'observation

Parfois, lorsque les enfants participent à des jeux d'observation, leurs parents peuvent s'inquiéter de leurs compétences sociales. La bonne nouvelle est qu'il s'agit d'un type de jeu spécifique et en fait une étape importante vers la participation avec un groupe.


  • Jeu associatif

Durant ce type de jeu votre enfant interagira avec les autres de manière non coordonnée. Vous pouvez voir deux enfants ou plus assis l'un à côté de l'autre lorsqu'ils jouent avec les mêmes jouets, par exemple en construisant deux objets séparés en tandem.


  • Jeu coopératif

La dernière étape du jeu est le jeu coopératif, qui est un type d'interaction qu'ils utiliseront le reste de leur vie. Jouer ensemble en groupe devient beaucoup plus amusant, car il utilise leurs compétences de socialisation et de communication et les aide à développer davantage leur capacité à résoudre les problèmes.


Dans notre micro-crèche Min’Athena, nous avons le privilège de travailler avec votre enfant pendant qu'il grandit, apprend et joue.


Nous sommes là pour l’aider à s'amuser tout en apprenant afin qu'il puisse réussir dans ses futures expériences sociales et scolaires.

0 vue
logo Min'Athena

Min'Athena micro-crèche      accueil collectif d'enfants      Dijon      Fontaine-lès-Dijon      mail : creche@min-athena.fr      réalisation IMAGIZ